750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bolo de miel
1 mai 2008

Les Blintsés au frOmaGe de chavOuoth

blintzes_copy

Bonjour!Comme je l’ai déjà dit, Chavouoth arrive à grands pas! Les Blintsés au fromage sont un plat favori de cette jolie fête, lors de laquelle les plats lactés sont les rois des assiettes! Les blintsés sont servis avec du fromage blanc ou de la compote de pomme. Le mélange rhum- raisin est l'un de mes mélanges alcool- fruit préférés..

Pâte:

4 œufs

200 g

de farine

1 cuillère à café de sel

¼ de litre de lait ou d'eau

Huile

Farce:

500 g

de fromage blanc

2 jaunes d'œuf

Quelques cuillères à soupe de sucre (

40 g

)

De la cannelle ou

50 g

de raisins secs (moi, je mets les deux !!)

Une cuillère à soupe de rhum

Parcours:

Préparation de la pâte :

* Mettez la farine tamisée dans une terrine et faites-y un puits au centre, dans lequel vous versez la moitié du lait.

* Délayez à la spatule de bois en versant peu à peu la farine dans le liquide.

* Quand toute la farine est incorporée, la pâte est à peine fluide. Pour la rendre homogène, remuez énergiquement deux ou trois minutes.

* Ajoutez alors les oeufs battus en omelette.

* Si vous désirez que vos crêpes soient croustillantes, ajoutez deux cuillères de sucre.

* Pour éviter que la pâte colle a la poêle, vous pouvez ajouter deux cuillères à soupe d'huile ou de beurre fondu. Ajoutez ensuite la moitié du liquide restant, ou plus, pour obtenir une pâte onctueuse.

* Laissez reposer la pâte une heure.

* Dans la poêle chaude, parfaitement graissée, versez une petite louchée de pâte. *Au bout de quelques secondes de cuisson, les bords se soulèvent légèrement et se décollent d'eux-mêmes.

* Retournez la crêpe pour faire cuire le deuxième coté, puis glissez-la sur un plat.

Farce :

* Mélangez le fromage blanc, les jaunes d'oeuf, le sucre, la cannelle ou les raisins secs rincés à l'eau tiède et macérés dans un peu de rhum.

* Etalez la crème obtenue sur les crêpes, roulez-les, saupoudrez-les de sucre et servez-les chaudes.

recett4

Bolo Appetit!

Publicité
Commentaires
C
Je ne connaissais pas du tout. Merci pour cette découverte gourmande. Miamm !
A
Chez les polonais , les crêpes au fromages blanc sont très populaires aussi.Les deux recettes se ressemeble et sans aucun doutes sont toutes les deux délicieuses (justement je dois aller chez ma maman cette semaine et elle m'a promis de m'en préparer)<br /> MIam!
S
Ca ca doit être juste trop bon !
Bolo de miel
Publicité
Archives
Bolo de miel
Derniers commentaires
Publicité