750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bolo de miel
2 mai 2008

Le BavarOis au FrOmage Blanc

Voici une recette que je vais, à coup sûr, faire cette année pour Chavouoth.. Dès que je l'aurais faite, je vous posterai la photo!

DSC00012

8 pers.
Prép : 25 min
Cuisson : 5 min
Repos : quelques heures


Ingrédients :

9 cuil. à soupe de sucre Cointreau Biscuits cuiller 100 g de lait 14 g de gélatine en poudre casher 500 g de fromage blanc 1 cuil. à soupe de vanille liquide Le jus d'1/2 citron 3 oeufs 125 g de crème fraîche liquide

Préparation :

* Mettre le cercle d'un moule à gâteau de 22 à 24 cm de diamètre sur un plat

Dans une assiette, mettre 1 verre d'eau, 1 cuillerée de sucre et un peu de Cointreau.

* Y tremper des demi-biscuits cuiller et les placer sur le tour et le fond du moule.

* Faire fondre la gélatine dans le lait bouillant. Y ajouter 4 cuillerées à soupe de sucre. Réserver.

* Mélanger le fromage blanc, la vanille, le jus de citron et 3 jaunes d'oeufs. Ajouter le lait et la gélatine fondue.

* Battre les blancs en neige avec le reste de sucre. Les mélanger au fromage. Ajouter la crème battue en chantilly.

* Verser le bavarois sur les biscuits et laisser prendre au frais pendant quelques heures.

BolO AppétIt!

DSC00009

Publicité
Commentaires
P
Ca a l'air délicieux et je vais garder cette recette pour chavouot<br /> ton blog est tres sympa
Bolo de miel
Publicité
Archives
Bolo de miel
Derniers commentaires
Publicité