Pour Chavouoth, pourquoi ne pas faire des petits pains au fromage de chèvre?..

Pour 5 petits pains:

350 g de farine de blé ordinaire tamisée, 60 g de chèvre frais, 20 g d'olives noires dénoyautées, 12 g de levure fraîche de boulanger, 20 cl d'eau tiède, 2 c. à café de sel fin, huile.

Parcours:

* Préparez la pâte: versez les 12 g de levure fraîche dans les 20 cl d'eau tiède et mélangez. Versez les 350 g de farine dans un saladier et ajoutez la levure délayée. Mélangez bien. Ajoutez les 2 cuillères à café de sel. Pétrissez pendant environ 10 minutes.

* Formez une boule de pâte, déposez la dans un plat creux. Couvrez d'un linge et laissez reposer 1 heure dans un endroit chaud à l'abri des courants d'air.

* Incorporez les ingrédients: découpez les 20 g d'olives en peties lanières. Déposez la pâte sur un plan de travail fariné et travaillez-la quelques instants. Ajoutez les 60 g de chèvre émietté et les olives. Mélangez bien.

* Façonnez les carrés: partagez la pâte en cinq pâtons en leur donnant une forme carrée. Posez-les sur une plaque de four légèrement huilée.

* Couvrez d'un linge et laissez reposer dans un endroit chaud pendant 1 heure. Préchauffez le four à 240 ° (th.8).

* Saupoudrez les pains d'un peu de farine en vous aidant d'une petite passoire. Déposez un grand bol d'eau dans le bas du four. Enfournez pendant environ 20 minutes en baissant la température à 210 °(th.7) les 10 dernières minutes. Laissez refroidir sur une grille.

astuce:

Des herbes de Provence apporteront un petit goût agréable.

DSC00222